Le matériel à prévoir pour le cours à Yoga center

En France nous sommes environs 2 millions de personne à pratiquer régulièrement du Yoga.  Le but du Yoga est de créer de la force, de la conscience et de l’harmonie de l’esprit et du corps.

Si cette année vous avez décidez de suivre les cours de Yoga afin d’améliorer votre condition physique, la connaissance en soi, la confiance en soi, la respiration, votre concentration ou beaucoup d’autres bienfaits liés à la pratique. Vous allez avoir besoin de vous équiper!

Une tenue idéale est indispensable pour être à l’aise et tenir vos postures  » Asana » ainsi qu’un minimum de matériel pour assurer une séance de Yoga 100% confort.

  • Le Tapis : C’est le Pilier central de votre matériel de Yoga, choisir en fonction de l’épaisseur, l’adhérence, le poids, la taille, la couleur et la matière.
  • Un coussin ou brique de yoga : Un accessoire qui aide dans l’exécution des postures assises, il existe plusieurs formes: rond, carré et demi-lune…
  • Une tenue confortable : Les maitres mots dans le choix des vêtements de Yoga sont qualités, aisances et souplesses afin d’exécuter les postures avec un maximum de confort. Nous sommes la plupart du temps pied-nu mais si cela est gênant, vous pouvez prendre des chaussettes très fine.
  • Un plaid : Idéal pour se couvrir lors des relaxations ou méditations à la fin du cours
  • Un japa Mala : Pas indispensable mais conseillé en cas de respiration avec.
  • Une bouteille d’eau : Hydrater les muscles est primordiale.

    Je prévois toujours quelques Tapis de dépannage en cas d’oublis, et des sangles selon les besoins. Quelques briques ainsi que des Colliers Mala Japa en graine de shiva sont mis à disposition aussi pendant le cours.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.