Plantes et fleurs sauvages blanches du Sud.
Attention : Les plantes ne sont pas des remèdes anodins. Ne jamais dépasser les doses indiquées.
Bec de grue à feuilles de cigue
Grâce à son effet hémostatique (il stoppe les hémorragies), le bec de grue permet de prendre en charge les saignements. Cette plante est surtout indiquée dans le traitement des hémorragies utérines, car ses principes actifs permettent également de stimuler le muscle utérin.
Le muguet contient de la convallatoxine, une molécule qui renforce et ralentit les contractions du cœur (effet tonicardiaque). Cette plante possède également des propriétés diurétiques (elle améliore le fonctionnement des reins), antispasmodiques (elle prévient les contractions musculaires involontaires), purgatives, sternutatoires (elle fait éternuer) et émétiques (elle déclenche des vomissements). Elle est indiquée dans la prise en charge des troubles cardiaques (insuffisance cardiaque, arythmie, angine de poitrine, palpitations), des néphrites (inflammation des reins) chroniques, de la goutte et de la maladie de Basedow.
Le Buisson ardent Pyracantha coccinea
Ne se consomme pas, elle est parfois surnommée buisson ardent, car ses belles fleurs, dont la couleur varie du blanc au violet, produisent une substance inflammable par temps chaud et sec. L'odeur de cette substance, qui pourrait avoir une propriété anti-inflammatoire, rappelle celle du citron et de la cannelle.
La Dame de Onze Heures vous aide au réconfort et à la consolation des peines et des chagrins (disponible en Elixir de Bach). Elle doit son nom à ses fleurs qui s’ouvrent en plein soleil et se referment au soir. La Dame de Onze Heure est utilisée pour atténuer la peine et le sentiment d’être malheureux. Elle s’adresse aux personnes présentant un état d’âme négatif et qui ont un besoin de réconfort à la suite d’une situation traumatisante.
Leave A Comment