Choisir son yoga

Cours de Yoga

Je vous propose des cours progressifs, complets, et sécurisés: apprentissage de postures, souffles, concentrations, méditations efficaces et variés pour savourer une autre perception de soi, du monde, et lever les blocages du quotidien .

Cette année nous proposons un lieu de pratique propice, spacieux, chaleureux, lumineux, dédié exclusivement à la pratique du yoga.

INSCRIPTION FACILE & EN LIGNE

Chacun son yoga

C’est quoi ? 

Le hatha-yoga est une technique d’ évolution énergétique,et de nettoyage, qui impacte 3 dimensions : le physique, l’énergie et le mental. Nous proposons différentes techniques comme les postures (âsana), la respiration (prânâyâma), les gestes (mudrâ), les contractions (bandha), les massages (nyasa), la maîtrise intérieure (prathyahara), la concentration (dharana), la méditation (dhyana), les figures géométriques (yantra, dont les cakra), les formules sonores (mantra), les semences sonores (bîjâ), l’éveil de la kundalini. Il s’appuie sur la philosophie et la métaphysique du tantrisme : Les plus connus sont Hatha-yoga-pradipika et Shiva-samhita.

Pour qui ? Pour tout le monde : Femme, Homme, Senior, Enfant, Pré-ado & Personne à mobilité réduite, je vous propose des cours adaptés pour chacun d’entre vous.
 
Niveau de difficulté : Convient à toutes et tous, y compris aux femmes enceintes et aux personnes qui souffrent de douleurs aux genoux et/ou dorsales.
 

Bienfait: Une pratique régulière du yoga permet d’évoluer vers un équilibre non dépendant des circonstances extérieures. Un cheminement vers un état de liberté intérieure. On apprend à accueillir les postures avec détente, concentration, énergie, grâce à une véritable gestion du souffle (prânâyâma).

Débutant(e)s bienvenus, toute l’année!

 

NIDRA YOGA

C’est quoi ? Le yoga Nidra ou « Yoga du sommeil ». Il se pratique le plus souvent en position allongée sur le sol. Une séance de yoga-nidrâ, commence toujours par une relaxation. Bien que n’étant qu’une partie mineure de yoga-nidrâ, se relaxer permet une mise en disponibilité du corps, de l’énergie et de la pensée pour aller sonder et découvrir notre intériorité pendant l’état de sommeil et un moyens pour défaire ces tensions et blocages.

Pour qui? Pour tout le monde (les adultes) et les personnes qui ne souhaitent ou ne peuvent pas mobiliser leurs corps.

Niveau de difficulté : Facile, convient à tout les adultes

Bienfait :Outre le fait que yoga-nidrâ améliore grandement la qualité du sommeil qui devient plus réparateur et régénérant. C’est aussi un espace pour soulager certaines problématiques physiologiques, psychologiques ou mentales. Possibilité de déclencher les mécanismes énergétiques et mentaux pour se soigner soi-même.

YOGA PRENATAL

C’est quoi ? Un cours de yoga, principalement conçu pour travailler l’ouverture du bassin, et un travail particulier sur le périnée, la respiration et la relaxation du corps.

 

Pour qui? Le yoga prénatal peut-être pratiqué jusqu’au terme tant que la grossesse se déroule bien. L’idéal serait d’avoir un accompagnement personnalisé au 3ième trimestre de la grossesse.

Le Yoga post natal, est la reprise d’une activité physique après l’accouchement, elle est conditionnée par la récupération périnéale et abdominale. Il faut d’abord finir sa rééducation du périnée, avant de reprendre les cours habituels.

Niveau de difficulté : Facile, convient à tout les adultes, prénatal & post natal.

BienfaitLe yoga de la femme enceinte est donc axé sur l’accueil de ces changements, sur l’intériorisation et la conscience du corps. Outre l’avantage d’un meilleur équilibre nerveux, de prendre conscience de sa colonne vertébrale, de ses raideurs et blocages pour soulager son dos, et des désagréments du changement hormonal qu’implique la grossesse. Une meilleure respiration, énergie, mouvements adaptés, relaxation et préparation à la douleur. je soutiens depuis des années des femmes enceintes, le yoga prénatal est une véritable prise de contact avec son bébé et permet de renforcer les liens et les échanges mère/enfant.

YOGA CHAISE

C’est quoi ? Un cours de yoga, en pratiquant les mouvements sur une chaise.  

Pour qui? quand s’asseoir par terre es impossible souvent pour l’une ou l’autre de ces raisons : soit les conventions sociales limitent notre liberté soit notre corps est limité et ne peut s’asseoir par terre avec aisance. Dans ces deux cas, faire du yoga peut se simplifier et se pratiquer sur une chaise. Vous ne perdrez pas son infinie profondeur ni son efficacité ! Rien ne devrait être une limite pour pratiquer le yoga. Le yoga s’adapte à tous les corps et à toutes les circonstances !

Niveau de difficulté : Facile, convient à tout les adultes, senior & personne à mobilité réduite.

Bienfait :La pratique sur une chaise peut être un tremplin pour retrouver une mobilité, une souplesse qui vous permettra de réaliser avec plus d’aisance une pratique qui a lieu au sol.

YOGA : Cours Privé - Cours entreprise- enterrement de vie de jeune fille- Anniversaire etc..

C’est quoi ? Un cours de yoga personnalisé. Une heure de temps consacrée seulement pour vous!  Le cours est complètement adapté à vos besoins et/ou envies du moment, à votre santé, à votre évolution physique et psychique. Nous associons des exercices physiques (asana), exercices respiratoires (pranayama), exercices de concentration, méditation et de relaxation.
Nous définissons, ensemble, les exercices les plus adaptés à vos besoins et le rythme du cours suite à votre progression personnelle.

Pour qui? les personnes qui ne peuvent pas venir aux cours collectifs, qui souhaitent un cours avec des horaires spécifiques ou le week-end, possibilité de vous recevoir au studio, d’intervenir à votre domicile ou plein air.

Niveau de difficulté : Tout dépendra de vos attentes

Bienfait :Yoga signifie union entre le corps et l’esprit. C’est une pratique qui permet de revenir vers soi, de découvrir ses limites et de les élargir et de se détendre réellement tout en restant soi-même. L’apport d’un professeur diplômé est indispensable pour vous garantir la posture juste et installer « l’état de yoga ».
Le cours de yoga à domicile vous aidera à améliorer votre souplesse et développer votre bien-être physique et mental.

YOGA : Pleine nature - Paddle

C’est quoi ? Le paddle et le yoga sont deux activités aux bienfaits indéniables. Et l’association des deux ne fait que renforcer tous leurs bienfaits, permettant de s’octroyer un moment de pleine conscience, hors du temps, et en phase avec vous même.La pratique du yoga est déjà synonyme de sérénité. Mais grâce au Stand Up Paddle, nous entrons dans un nouvel espace, en laissant par la même occasion tous nos soucis sur la terre ferme.Cette pratique vous offre une vraie parenthèse hors du temps, qui vous apaise immédiatement. Encore plus que dans la pratique du yoga « classique », le SUP Yoga est une activité centrée à 100% sur la maitrise de son équilibre. Et pour trouver cet équilibre, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous recentrer pleinement sur votre respiration, vos mouvements et vos sensations. La pratique du yoga sur un paddle aide donc votre esprit à rester concentré sur le moment présent, et à le vivre pleinement.

Pour qui?  Pour les adultes sachant nager

Niveau de difficulté : Modéré & élevé

Bienfait : Se reconnecter à la nature Le paddle yoga vous permet de vivre un moment privilégié en communion avec la nature, en mer, vous vous reconnectez avec l’élément naturel. Appréciez le murmure de l’eau qui coule, le bruit des vagues, le vent dans vos cheveux, le soleil qui caresse votre peau… Ouvrez les yeux, observez les poissons autour de vous… La nature est imprévisible ! une séance de paddle yoga sera toujours différente.Travailler ses muscles profond. Voila un moment que vous commenciez à bien maitriser vos enchainements de yoga. Mais reproduire ces même mouvements sur un paddle va être un nouveau challenge ! Repoussez vos limites en changeant de cadre de pratique. Le paddleboard permet de travailler tous les muscles du corps, et notamment les muscles profonds. Car la recherche permanente de l’équilbre sur un support instable fait tavailler tout votre corps en gainage. Affinez votre silhouette et améliorez votre posture grace à vos sessions paddle yoga

YOGA KID

C’est quoi ? Un cours de yoga pour les enfants. Avant d’aborder le mouvement et les postures, on va commencer par une période calme pour se recentrer afin d’être dans la pleine conscience.

La partie la plus importante concerne la réalisation de postures faciles à faire. L’objectif est ici avant tout pour l’enfant de partir à la découverte de son corps et dans un second temps de la respiration. Avec des jeux, c’est aussi l’occasion de découvrir la respiration, le souffle, d’inspirer et d’expirer et de prendre conscience pleinement de la respiration abdominale c’est à dire par le ventre et de ses bienfaits. L’objectif est de pouvoir avoir une partie de son attention sur la respiration et particulièrement le rythme respiratoire, une prise de conscience qui pourra servir ensuite toute la vie. Le plus souvent on termine par un temps de détente et relaxation au sol pour finir tranquillement la séance. Pour vivre avec les autres et être créatifs, tous les enfants ont besoin de se détendre, découvrir leur corps et construire leur schéma corporel, de canaliser leur vitalité et leur énergie, de travailler sur leur faculté d’attention et enfin d’établir un contact bienveillant avec eux-mêmes. Le yoga finalement comme véritable art de vivre peut les y aider efficacement.

Pour qui? Les enfants les mercredis après-midi de 14H30/16H30, groupe de 10 enfants, places limitées. ( possibilité de faire des cours privés avec enfants et/ou parents 60€ jusqu’à 3 personnes)

Niveau de difficulté : facile

Bienfait :Manque de concentration, problèmes d’attention, les enfants sont sans cesse stimulé et par conséquent souvent agité. La pratique du yoga permet à l’enfant d’apprivoiser ses émotions, à mieux se connaitre autant physiquement qu’émotionnellement, à s’apaiser. Destiné aux enfants à partir de 4 ans, il est à la fois ludique et facile à pratiquer.

Les bienfaits du Yoga

01.

améliorer la concentration

02.

apaiser le mental

Réduction dustress mieux « gérer » les émotions

03.

prévenir ou soulager les douleurs

Physiques ou psycho physiques (insomnies, rhumatismes.)

04.

 accroître l' énergie physique

05.

meilleur équilibre entre le corps et l’esprit.

Information par Mail ou téléphone au 076299088

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