L’encas idéal pour les sportif!
Au cours de notre stage de yoga Paddle du 18 juillet 2020, je vous ai concocté des bonnes Energy balls. Encore méconnus du grand public cela reste une préparation phare des sportifs..
La composition?
Avec ses tonnes de recettes hyperflexibles pour tous les goûts, les energy balls séduisent à l’heure du petit-déjeuner, de la pause-café, du sport, pour bien se requinquer avant de nouveau se dépenser. Similaire à une barre de céréales en matière d’apport énergétique, les energy balls leurs sont aussi parfois équivalentes souvent au niveau des ingrédients les composant. En effet pour faire des energy balls, une multitude d’ingrédients est avalisée. En font partie par exemple: Les graines de chia,Les flocons d’avoine, Les abricots secs, Le quinoa, Les dattes, Les baies de goji, Du matcha, Des noisettes, Du cacao, De la noix de coco râpée, etc..
Les bienfaits?
Les energy balls sont donc riches en graisses de bonne qualité, protectrices au niveau cardio-vasculaire ; en protéines végétales ; en fibres pour le transit ; en vitamines et minéraux ; en anti-oxydants.
Idée recette
- 120g de sirop d’agave ( ou miel)
- 400 g d’oléagineux aux choix
- 1 cc de vanille et 1 pincée de sel
- mixer
- 120g d’huile de coco fondu au bain-marie
- puis mélanger la pâte et l’huile de coco
- placer la préparation au réfrigérateur pendant 45 min
- puis prélever à l’aide d’une cuillère à café et avec les mains humides afin de façonner les boulettes, puis les rouler dans 6 cs de noix de coco rapée ( ou poudre d’amande comme celles que j’ai faite)
Les Energy balls se gardent plusieurs jours au réfrigérateur .. N’hésitez pas à nous faire partager vos variantes sur cette recette..