Foire aux questions

FAQ

Les questions les plus fréquentes

Il existe plusieurs formules d’abonnement Ă  l’annĂ©e, plus intĂ©ressante ( pour les cours au studio ou visio). Les abonnements mensuels sont sans engagement, il existe Ă©galement un abonnement uniquement pour les formats visio. Vous avez l’option Ă  la carte de 10 sĂ©ances valable 1 an. Toutes nos offres dans notre SHOP

Carte bleue

Paiement sécurisé par carte bleue par la plateforme Stripe. Il y a possibilité de payer en 1 fois ou mensuellement.

Chèque/Virement/Espèce

Vous pouvez Ă©galement payer directement au Studio Yoga Center ( ou dĂ©poser paiement dans la boite aux lettres ou au Magasin TSP) Merci de remplir le chèque Ă  l’ordre de YOGA CENTER.

Chèque Vacance

Nous acceptons également les chèques vacances.

 

Les cours de Hatha-yoga contiennent des pranayamas, des respirations, de la relaxation, des postures pour travailler les diffĂ©rents corps. Chaque sĂ©ance dure 1 heure et permet de sculpter toute la silhouette, travailler ses centres Ă©nergĂ©tiques, s’Ă©tirer, se relaxer, et mĂ©diter.

Chaque vendredi, une vidĂ©o d’un cours du thème de la semaine est publiĂ© sur votre espace membre, mot de passe envoyĂ© après inscription, il peut ĂŞtre refait de façon illimitĂ© et il est accessible toute l’annĂ©e pour les abonnement annuel (studio & visio)

Oui, tous les cours sont accessibles Ă  ces profils, il suffit d’avoir l’aval de son mĂ©decin pour s’y mettre et d’y aller Ă  son rythme. 
Un cours spécial « ouverture du bassin » le mardi matin pour le prénatal ou post natal etc..
Le Yoga nidra du lundi 18H & le yoga sur chaise du mercredi 9H30 est proposés pour tous les publics, senior, et personnes à mobilité réduite.
Pour les confirmés, Mardi 19H, et mercredi 18H. Et pour les sportifs souhaitant travailler le renforcement musculaire et le cardio sous forme de HIIT, il y a deux sessions, le lundi 9H30 & mercredi 19H.

Le Tapis : C’est le Pilier central de votre matériel de Yoga, choisir en fonction de l’épaisseur, l’adhérence, le poids, la taille, la couleur et la matière.

Un coussin ou brique de yoga : Un accessoire qui aide dans l’exécution des postures assises, il existe plusieurs formes: rond, carré et demi-lune…

Une tenue confortable : Les maîtres mots dans le choix des vêtements de Yoga sont qualités, aisances et souplesses afin d’exécuter les postures avec un maximum de confort. Nous sommes la plupart du temps pied-nu mais si cela est gênant, vous pouvez prendre des chaussettes très fine.

Un plaid : Idéal pour se couvrir lors des relaxations ou méditations à la fin du cours. Bien entendu, tout le matériel est disponible au STUDIO

Après l’achat vous allez recevoir un mail avec ce texte ainsi que le lien de connexion sur la plateforme (vous pouvez Ă©galement demander un bon cadeau pour l’offrir)

Si vous ne recevez pas un lien de connexion Webex après avoir payé sur stripe, ce n’est pas normal. Merci de me contacter rapidement par email. Je propose des cours en ligne via l’application Webex. Avant de vous inscrire, merci de lire attentivement ces recommandations : 

  1. Pour participer à un cours via Webex, vous devez télécharger l’application Webex sur votre téléphone ou ordinateur (je vous recommande sur ordi, vous
    me verrez mieux). Ne souscrivez à aucun abonnement payant sur Webex pour participer à un cours de yoga : c’est moi qui suis abonnée pour organiser le cours, pas vous !
  2. Vérifiez bien l’adresse email afin de recevoir le lien, il y a seulement un clic à faire pour accéder sur la plateforme
  3. Le paiement se fait uniquement via Stripe soit carte bleue
  4. Vérifiez bien le thème et le niveau du cours avant de vous connecter ( pas besoin de réserver pour les cours en visio) : le hatha-yoga se pratique habituellement sans distinction de niveaux. Pendant les visions en direct, je peux corriger les postures. Les durées pour chaque posture sont un peu plus longues que dans un cours tous niveaux accueillant les débutants. Vous pouvez cependant ralentir ou faire des pauses dès que vous en ressentez le besoin. Dans les cours « tous niveaux », la pratique reste dynamique. Je passe juste plus de temps à expliquer les postures afin que les débutants ne soient pas perdus. Les femmes enceintes sont les bienvenues jusqu’au terme de la grossesse. Attention néanmoins : ne pratiquez pas la respiration du feu. Remplacez systématiquement par une respiration longue et profonde par le nez.
  5. Pour pratiquer, vous avez besoin d’un tapis de yoga mais vous pouvez aussi vous débrouiller sur une couverture, un tapis en laine ou de la moquette. Je vous recommande d’utiliser un support sous les fesses. Si vous n’avez ni brique ni coussin de méditation, pliez et roulez une serviette de bain dans la longueur et posez vos fesses sur le rebord de ce petit rouleau. Pensez à prendre une couverture près de vous pour la relaxation. Un verre d’eau si nécessaire. Il est recommandé d’éviter de manger dans les trois heures qui précèdent un cours. Ne buvez pas non plus des litres d’eau pendant le cours, juste de petites quantités si cela vous est indispensable. Vous aurez tout loisir de boire après.
  6. Si vous deviez quitter le cours avant la fin, je vous remercie de prendre dix minutes pour vous allonger avant de reprendre vos activités habituelles. Une séance de Hatha-yoga nécessite un temps de pause non compressible. Si vous ne prenez pas le temps d’intégrer et de laisser l’énergie circuler, vous risquez de passer à côté des bénéfices de la pratique mais aussi de ne pas vous sentir en forme. Prenez ce temps pour vous !
  7. Le jour du cours, je vous demande de vous connecter 5 minutes avant le début du cours afin de vérifier que tout fonctionne de votre côté. Si vous rencontrez un problème de connexion, vérifiez que vous avez la dernière version de l’application webex et si c’est nécessaire, effacez celle que vous avez et téléchargez-la à nouveau. Vous devez m’entendre et me voir sans difficulté. Vérifiez que votre appareil est bien alimenté en batterie et que votre réseau internet fonctionne. En cas de panique, quittez votre ordinateur et connectez-vous avec votre téléphone, en général ça marche!
  8. Je ne peux pas être tenue responsable des bugs de connexion qui sont bien souvent liés à la qualité de votre réseau internet.
  9. Je vous vois, je vous entend et je me connecte à chacun d’entre vous. Nous pouvons interagir et je vous corrige également les postures. Cela parait étrange pour ceux qui n’ont pas l’habitude de travailler avec l’invisible, mais c’est pourtant une réalité tout à fait palpable. Ce travail en ligne nous oblige à nous connecter différemment que dans un espace physique. A nous concentrer et à nous ouvrir pour recevoir. Si vous avez une question concernant la réalisation d’une posture et que mes explications n’ont pas été suffisantes, vous pouvez la poser grâce au chat en ligne. Cependant, essayez de ne pas perdre votre concentration dans les commentaires du chat. Je ne réponds à aucune autre question que celles qui concernent la pratique en direct. Je suis à votre disposition par email et après le cours si un sujet n’est pas clair pour vous.

10. Concernant le REPLAY: il est disponible 1 fois par semaine à refaire en illimité, il y a également une bibliothèque avec plus de 30 cours à refaire en illimité pour les formules spécifiques.

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