Mon rapport avec les animaux

téléchargement (1)

Le yoga est une dĂ©marche holistique, c’est Ă  dire que l’on s’intĂ©resse Ă  l’ensemble de l’individu.  Me concernant, c’est une vĂ©ritable philosophie de vie, j’ai un profond respect envers la vie dans son ensemble.

Je suis depuis mon enfance très proche des animaux, et j’ai une sensibilitĂ© qui me permet de pouvoir interagir avec eux et de capter leurs messages.  Ils m’inspirent le respect, et je considère tous les animaux comme des individus Ă  part entière, avec leur intelligence propre, mais aussi leur sensibilitĂ©, leurs Ă©motions et surtout leur âme, car ils en ont une comme nous.

images

Je respecte le vivant dans son ensemble, et je ne fais pas de différence entre un chien, un chat, un cochon ou un agneau…

téléchargement (3)

C’est pourquoi, il y a une dizaine d’annĂ©e, je suis devenue vegan, c’est-Ă -dire que je ne mange pas les animaux, et ne consomme rien qui soit d’origine animale ou issu de l’exploitation animale, dans mon mode de vie, que ce soit dans mon alimentation, mes vĂŞtements, mes cosmĂ©tiques et bien sĂ»r mes loisirs.

Me concernant, j’ai pu expĂ©rimenter qu’il Ă©tait possible de consommer “éthique” simplement en le dĂ©cidant, et d’être ainsi fidèle Ă  ses valeurs, en Ă©pargnant des vies innocentes et d’agir pour l’avenir de notre planète, mĂŞme si ce n’est pas toujours facile car cela demande beaucoup de recherche et d’investissement en temps, argent et physiquement car il y a une transition physiologique Ă  ne pas prendre Ă  la lĂ©gère. Je ne prĂ©tend pas ĂŞtre parfaite, je ne parle pratiquement pas de mon hygiène de vie lors de mes cours et stages de yoga, car il s’agit de mon choix personnel suite Ă  mes expĂ©riences de vie et mon chemin de conscience, mais Ă  mes yeux absolument rien ne justifie les souffrances infligĂ©es Ă  un animal, quel qu’il soit …

téléchargement (2)

 

Aujourd’hui, j’Ă©prouve le besoin d’en parler sur mon site, dans un esprit d’honnĂŞtetĂ© et de transparence par rapport aux Ă©vĂ©nements qui se prĂ©sentent Ă  nous. J’espère contribuer modestement Ă  l’éveil des consciences et Ă  la sensibilisation concernant la place des animaux ( des vĂ©gĂ©taux et des minĂ©raux) sur cette planète que nous partageons et la façon dont nous, les humains, les considĂ©rons et les traitons.

IMG_0263

 

Plus d’informations, concernant les diffĂ©rents modes d’alimentations.

vegan-vegetalien-vegetarien

Mon coup de cœur : Les graines germées sont de véritables petites bombes nutritives qui abondent de vitamines ( C, A, E, D, K, complexe des vitamines B) et de minéraux (phosphore, calcium, magnésium, potassium, fer…) !

C’est aussi une très bonne source d’antioxydants, d’acides aminés bio-disponibles et de fibres alimentaires.

De plus vous devez savoir que les graines germées possèdent beaucoup plus de micro-nutriments (vitamines, minéraux, enzymes…) que leurs versions non germées.

La raison est simple : l’eau et la chaleur va permettre à la graine de se réveiller (c’est la germination) ! Dès lors, l’activité enzymatique de la graine s’amorce, en effet, d’après plusieurs études, la germination permet d’éliminer les anti-nutriments toxiques présents dans les graines et d’accroître leur niveau enzymatique de six à vingt fois (1).

La graine, en se « réveillant », va aussi décupler de manière phénoménale la quantité de ses vitamines et de ses minéraux : la vitamine C augmenterait de 600%, la B6 de 500%, la B5 de 200%, la B2 de 1300%, la biotine de 50% et l’acide folique de 600% (2).

Les graines germées c’est le couteau suisse des compléments alimentaires : finies les carences nutritionnelles, sans compter leurs très nombreux bienfaits sur notre santé…images

Leave A Comment