Thème des cours de Yoga

Namaste, Cette semaine, les cours seront axés sur le septième chakra qui est le chakra coronal, situé au niveau du sommet du crâne. C’est l’une des entrées principales d’énergie et la source des vibrations les plus fines.

En sanskrit son nom est Sahasrara, il est lié à la glande pinéale, à l’épiphyse et la partie cérébrale postérieure.

Ce chakra reste longtemps comme un noyau potentiel. S’il reste bloqué, fermé, un sentiment de vide, d’absurdité de la vie peut s’emparer de vous, accompagné d’un matérialisme à outrance, de la peur extrême de la mort.

En même temps, le chakra coronal est rarement ouvert naturellement. Il est donc essentiel d’ouvrir le chakra coronal, en prenant appui sur les premiers chakras et surtout le chakra racine pour s’assurer une bonne stabilité, pour garder les pieds sur Terre.🦄🧘🏻‍♀️

Cette semaine nous allons harmoniser, 🙈Le Chakra Ajna, ou Chakra du Troisième Œil est le sixième chakra.
🦉C’est le chakra de l’énergie psychique et est symbolisé par la couleur indigo. Sur notre corps il se situe sur le front, dans l’espace entre les sourcils, et correspond à l’hypophyse.
Il se compose de deux parties :🦄
Une partie externe : elle symbolise l’esprit analytique et logique, elle privilégie le concret, le palpable, ce qui peut se prouver et se voir à l’oeil nu, tout ce qui est mathématique, objectif. Cette partie externe correspond au lobe gauche du cerveau, responsable de notre intelligence rationnelle et structurée.
Une partie interne : elle symbolise l’esprit psychique et intuitif, nos rêves, notre créativité, notre esprit artistique, notre sixième sens . Cette partie interne correspond au lobe droit du cerveau, responsable de notre intelligence intuitive et subjective.
🌸🌸Lorsque le chakra Ajna est équilibré, on a l’esprit clair et limpide, on bénéficie d’une grande clairvoyance, bienveillance et ouverture d’esprit. On réfléchis d’une façon structurée sans pour autant mettre de coté notre intuition et notre imagination.🌸🌸
Le chakra Vishuddha correspond dans le corps physique à la région du cou, et plus précisément au creux de la gorge. Il se situe entre la tête et le coeur, entre la pensée et le ressenti.
C’est par la gorge que passent l’air inspiré et expiré, les aliments, la voix. Vishuddha est ainsi associé à la communication et au métabolisme: c’est le centre des échanges et des transformations.
D’un point de vue énergétique, Vishuddha représente le droit de s’exprimer et d’être entendu.
Programme des cours de yoga en visio cette semaine !
« respiration d’amour » spécial centre Anahata
J’ai le droit de m’aimer, je m’aime, j’aime la vie et je la mérite
Harmonisation de ce centre suivi d’une méditation
« kalpataru- l’arbre qui exauce tous les désirs »
( avertissement concernant la pratique : prenez garde à ce que vous souhaitez, car vous pourriez l’obtenir )
Après avoir pratiqué le pouvoir de la gravité, et du mouvement c’est à l’énergie de rentrer sur le devant de la scène à partir de lundi !
Je vous propose de découvrir votre cité des joyaux et travailler votre étincelle d’enthousiasme au travers de pratiques, de postures et de méditations ..
« en quoi consiste cette vie qui brûle dans notre corps? En quoi consiste ce feu? La vie ressemble à du fer en fusion. Prête à se répandre. Choisissez le moule, et la vie s’écoulera dedans pour en prendre la forme. » Mahabharata

 


Séance ouverture du bassin :

Le Hatha-yoga est une pratique qui agit non seulement sur le corps physique, mais qui peut aussi débloquer certaines tensions mentales et émotionnelles.

Le bassin est une zone importante du corps. Physiquement d’abord, le bassin porte le poids du haut du corps et protège les organes génitaux. C’est aussi le bassin qui permet la marche, et c’est dans cette partie du corps que se développe le bébé chez la femme. Symboliquement, le bassin représente le siège de nombreuses émotions. Il est lié à nos vies antérieures, à notre héritage familial, et selon la tradition hindouiste c’est là que se trouve le deuxième Chakra Svadisthana, le siège du Soi.

Les postures de yoga suivantes visent à ouvrir le bassin afin de le libérer de ses blocages, physiques comme émotionnels. Il est préférable de réaliser ces postures sur un tapis de yoga et une sangle.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.