L’énergie Féminine peut-elle changer la vie de chacun? et la société?

L’énergie Féminine peut-elle changer la vie de chacun? et la société?

Depuis des mois, au niveau vibratoire c’est assez intense, j’avais envie d’échanger avec vous, sur les enjeux important en cours … L’énergie Féminine peut-elle changer la vie de chacun?

? Le divin féminin est vaste, il est défini par la création, l’inspiration et le renouvellement….
Le contraire du renouvellement est l’habitude, la routine, le conditionnement mental et les croyances fixes.

?Notre société nous pousse depuis quelques mois, à puiser à l’intérieur de nous, et cela crée une merveilleuse montée de l’énergie féminine, je ressens une énergie puissante qui va au-delà des facteurs politiques et sociaux. Il y a quelque chose de profondément émouvant et spirituel.

?De profondes vibrations d’énergie féminine sont absorbées comme une qualité universelle de la conscience, ce qui nous permet d’affiner notre conscience de Soi.

?En réalité le Divin Féminin fait partie de la plénitude de chacun, d’ailleurs en hatha-yoga nous travaillons régulièrement sur nos polarités, lune-soleil, féminin-masculin, dedans-dehors peu importe notre genre, ce n’est pas limité aux femmes, en divisant et catégorisant les énergies, nous perdons son intégralité…
?Chaque fois qu’il y a une énergie nourricière, compatissante, aimante, créatrice, intuitive, le Divin Féminin est présent.
?il y a une résistance à l’expression de certaines qualités du au conditionnement social.

?Mais lorsque l’énergie féminine est ignorée ou blessée, les mêmes valeurs que cette énergie porte sont perdues. En leur absence, une présence de qualités associées à l’énergie masculine prend forme: Force, compétition, contrôle, domination… Et cela crée des dysfonctionnements et un véritable mal-être …

?C’est en appliquant la conscience de Soi dans la vie quotidienne que des étapes de guérison peuvent être prises.
Pour restaurer l’intégralité des deux polarités: chaque jour, regardez à travers les qualités associées à l’énergie féminine : nourrir, guérir, dévotion, compatissant, intuitif, réceptif. ( liste non exhaustive, n’hésitez pas à en partager d’autres??) Et sélectionnez, une valeur que vous souhaitez améliorer, puis visualiser l’action que vous pouvez mettre en place.
Le soir avant de vous coucher, vous pouvez faire un point sur l’énergie qui vous avez mise en place…

En ce qui me concerne, j’ai mis en place des méditations sur la grande compassion depuis quelques mois… cela concerne la gentillesse et les valeurs qui en découlent, telles que l’empathie, l’acceptation et le non-jugement.

Être facile avec soi-même et mettre fin à son propre jugement sont des actes de compassion.
La même chose est vraie lorsque vous étendez la même attitude aux autres.. Cela revient à décider que l’on est du côté de l’acceptation et de la gentillesse plutôt que dans le jugement et de la dureté.

Si vous avez fait ce travail, qu’avez-vous pu ressentir et intégrer comme leçon?

Avec toute ma compassion, ma gratitude et ma douceur.

Mélanie
Yoga-Center
( texte écrit entre 2h-5h en lune ascendante ?)

Leave A Comment