Yoga sur chaise : expérience accessible à tous!

SUR CHAISE : QUAND S’ASSEOIR PAR TERRE EST DIFFICILE

Impossible souvent pour l’une ou l’autre de ces raisons : soit les conventions sociales limitent notre liberté soit notre corps est limité et ne peut s’asseoir par terre avec aisance. Dans ces deux cas, faire du yoga peut se simplifier et se pratiquer sur une chaise. Vous ne perdrez pas son infinie profondeur ni son efficacité ! Rien ne devrait être une limite pour pratiquer le yoga. Le yoga s’adapte à tous les corps et à toutes les circonstances !

ABORDABLE À TOUS

Depuis que j’enseigne j’essaie d’ouvrir mes cours à tous, même aux personnes qui présentent de grandes limites physiques. En conséquence,  il est fréquent de voir certaines personnes dans la salle installer un tapis et une chaise en vue de leur pratique. Dans la plus grande simplicité, ceux qui pratiquent les mouvements sur une chaise et ceux qui les réalisent sur leur tapis participent à la même séance. Et je trouve cela FORMIDABLE, tout le monde se sent à l’aise dans sa condition. Chacun fait sa séance à sa mesure. La pratique sur une chaise peut être un tremplin pour retrouver une mobilité, une souplesse qui vous permettra de réaliser avec plus d’aisance une pratique qui a lieu au sol.

LE MIRACLE D’UNE MINI SEANCE DE YOGA AU TRAVAIL

Evidemment, le yoga sur chaise n’est pas réservé à ceux qui ne peuvent s’asseoir par terre ! Il est aussi merveilleux pour tous ceux qui passent de longues heures assises (travailleur ou étudiant) et devient un moment idéal, pour favoriser une oxygénation, recréer de l’espace dans un corps qui tend à s’affaisser, inviter la détente, alors que le niveau de tension tend à monter !

POUR UN YOGA SUR CHAISE, DANS TOUTE SA DIMENSION 

Lorsque vous pratiquerez les mouvements, rappelez-vous que c’est la qualité de votre investissement dans chaque souffle et la qualité de votre présence dans chaque sensation physique qui augmente les bienfaits de la pratique !

Le fait d’être limité, dans le corps, dans le temps ou dans l’espace est souvent une bénédiction cachée ! Oui ! Cela nous oblige à travailler autrement, à être attentif d’une toute autre manière et à pratiquer souvent les espaces plus subtils de la pratique du yoga !

Plus d’infos sur les cours collectifs

Je suis heureuse de partager avec vous cette vidéo elle est vraiment accessible à tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.